Présentation des ateliers

Marie-Ange Barbet, atelier de modèle-vivant: Apprendre à dessiner d'après le corps humain, aiguiser l'observation, aborder la morphologie, assouplir le geste en l'impliquant davantage dans la spontanéité pour ensuite acquérir une plus grande habileté graphique,  varier les approches en variant les techniques combinant attention et jeu. Poses courtes, tempo soutenu, atelier dynamique.

                                   atelier de portrait: Dessiner un visage en se souciant des structures synthétiques de base (proportions, volume) pour se soucier ensuite de ressemblance et d'expression devant des visages pluriels. Approcher la singularité par le général. Techniques graphiques et picturales. Débutants et confirmés.

                                   atelier de peinture:  Mettre en forme des projets personnels en s'appuyant sur le dessin (structure) et la couleur (valeur, ton, intensité) pour appréhender l'espace de la toile , la composition et l'harmonie indispensable quelqu'en soit les composantes. A vos palettes!

 

                                                                

 

Florence Remÿ, atelier de peinture: S'initier par un apprentissage progressif à la représentation réaliste. Un pas à pas adapté au niveau de chacun permettant d'aborder tous les fondamentaux de la peinture à l'huile. Des natures mortes de thème différent sont proposées tout au long de l'année pour aborder tous les secrets de la matière et de la lumière.

 

 

 

 

 

 

 

Juliette Plisson, atelier de carnet urbain: scènes de vie, aquarelle, encre. Capturer l'instant, dessiner sur le vif le paysage urbain de Neuilly. Dans la rue ou un café, un carnet, un stylo et une boîte d'aquarelle en poche. En amont, travail en atelier sur des thèmes tels que ligne, couleurs, composition, pour gagner en rapidité sur le terrain.

 

 

 

 

 

Florent Tardieu, atelier de dessin. Initiation et perfectionnement à la pratique du dessin en utilisant des médiums et des techniques variées. Il s'agit d'apprendre à dessiner ce que l'on voit au moyen de notions de perspective, représenter des animaux (à l'arrêt ou en mouvement), ainsi que le paysage (rochers, arbres, eau...), et même le corps humain (situation dans un décor)... Aborder la composition quel que soit le sujet traité.

 

 

 

 

 

 

 

Valérie Tertrais, atelier libre de portrait: Autour d'un modèle, dessiner un portrait selon son inspiration mais axé sur la ressemblance en profitant de la pratique en atelier pour confronter les dessins et échanger sur les interprétations.

                                                                 Pour tous renseignements sur les ateliers: artistesaneuilly@gmail.com

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.